Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite du MEI
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 POURQUOI TANT DE GACHIS?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphanie et Francis

Stéphanie et Francis


Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Sologne
Loisirs : Membre LPO

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:48

De gouvernement en gouvernement l'éducation a toujours été le soucis majeur de nos politiques.
L'école est tout de meme la base de la vie de l'instruction et de l'apprentissage.
Pour ma part j'ai eu la chance de poursuivre des études dans un climat ou il y avait des professeurs certainement un peu plus que maintenant,les classes n'etaient pas surcharger et je me souviens que lorsque que j'étais au collège dans une cité a Meaux que l'on appelle la Pierre Collinet les enfants de toute origines confondues avaient soif d'apprendre et nous respections nos professeurs.
Par ailleurs ce mélange de culture contrairement a ce que pense les gens d'extrème droite m'a beaucoup enrichi et je peux dire q'un bon nombre de cammarades issus de l'immigration ont réussis leur études.
Alors n'est ce pas aussi un problème des parents qui ont baissé les bras et ne donne plus les bases de léduaction a leurs enfants a leur expliquer que c'est à l'école que leur avenir se joue?
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret

Roland Pierret


Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : île de France

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:45

"De gouvernement en gouvernement l'éducation a toujours été le soucis majeur de nos politiques."

bounce Là, vous me faites bien "rigoler" !!!

Les responsables sont les politicards de tous bords, les medias, les "publicitaires", qui assomment les adultes, donc les parents, puis les enfants. Les parents sont donc aussi victimes, mais également responsables puisqu'adultes.

Les politicards ont une responsabilités toutes particulières, car ils se servent de l'Education Nationale pour manipuler leurs électeurs; puis se déchargent sur les profs qui prennent en pleine figure tous les maux de la société...et même, aujourd'hui, de la planète.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandpierret.blogspot.com
jééé
Invité




POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:23

Citation :
Les politicards ont une responsabilités toutes particulières, car ils se servent de l'Education Nationale pour manipuler leurs électeurs

Il me semble que vous aller un peu fort, il les manipulent comment les profs ???
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret

Roland Pierret


Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : île de France

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:34

Very Happy Tout simplement en leurs imposant les conditions de travail...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandpierret.blogspot.com
jééé
Invité




POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:30

Je suis désolé, mais soyer plus explicite.
Tout employeur impose des conditions de travail, ça ne fait pas pour autant des employés complètement formatés et incapables de penser par eux-même.
J'ai du mal a croire que les syndicats d'enseignant sont a la solde de l'etat et des politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret

Roland Pierret


Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : île de France

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:29

Wink C'est la fameuse ligne dite "Républicaine", qui, en fait, formate les esprits, en déifiant l'opposition droite-gauche.

La gauche met tout le monde dans le même panier...et demande au prof de s'adapter à chaque cas simultanément...avec 25-30 élèves à la fois. Ca fait des électeurs de gauche contents...et qui vote à gauche, fiers de voir leurs chérubins cotoyer les "bons" avec les mêmes profs, mais dont la pédagogie n'est finalement pas du tout adaptée à leurs cas. C'est comme si on demandait à un médecin d'ausculter en même temps 5 malades aux affections différentes...pour des raisons, en fait, d'économie.

Avec la désectorisation, les électeurs de droite sont contents de voir un geste qu'ils attendent depuis longtemps... pour avoir enfin une classe composée d'élèves voulant progresser, jouissant par ailleurs d'une éducation familiale élaborée. Les autres sont abandonnés à la gôche...puisque ce sont des électeurs de gôche...

Les objectifs des uns et des autres n'est donc pas l'éducation et l'instruction, mais la manipulation bassement électoraliste. Et comme tout le monde est impliqué dans le système politique, le personnel de l'Education Nationale aussi, ça marche !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandpierret.blogspot.com
Stéphanie et Francis

Stéphanie et Francis


Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Sologne
Loisirs : Membre LPO

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: LES SYNDICATS ET L'ETAT?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:08

Il me semble a moins que je me trompe et mon ami Roland sera me le dire mais je crois fort que les syndicats de toute branche professionnelle sont largement a la solde de nos politicarts de gauche et de droite. En terme de manipulation tous les gouvernements successifs ont été des champions et je pense que cela n'est pas pret de s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
jééé
Invité




POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:38

Roland,

Merci pour ton explication, qui est loin d'être implicite et trivial pour moi (je doit être un peu bête !!!!).


Stéphanie et Francis,

comment pouvez-vous affirmer :
Citation :
les syndicats de toute branche professionnelle sont largement a la solde de nos politicarts de gauche et de droite
Vous devez également expliquer plus le fond de votre pensé !

Je trouve un peu facile de lancer gratuitement des accusations et de traiter tout ceux impliqués dans le pouvoir de manipulateur.
Au dernier vote, personne n'est venu avec moi dans l'isoloir pour manipuler mon bulletin. La France reste une démocratie ou chacun est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie et Francis

Stéphanie et Francis


Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Sologne
Loisirs : Membre LPO

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: manipulation ou influencer?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:09

Pour réponse a propos des syndicats ou autre je voulais dire que l'appareil d'état influence énormément les représentants des syndicats surtout dans la ligne qu'ils doivent conduire(expèrience perso j'ai arrete le syndicalisme).
Par ailleurs ne pas confondre nous sommes dans un pays "démocratique"et non une dictature malgré qu'elle existe un peu sous une autre forme;et nous sommes libres de voter ce qui nous plait.
Alors je préfère employer le terme influencer pour moins choquer;mais une petite anecdote l'état ne controle t'il pas les médias?on peut parler de manipulation le terme est loing d'etre exagerer on se rappele de la campagne de Sarko relayée par les médias;radio,presse,télé,les citoyens n'ont pas eu plus a réflechir c'était lui le futur président.
Par contre pas grands choses des plus petits partis quasiment occulté comme le M.E.I;mais tant pis ce qui fait notre force c'est notre indépendance contrairement aux autres comme les Verts pour ne pas les citer. Question
Revenir en haut Aller en bas
jééé
Invité




POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:23

Very Happy Merci pour cette explication plus complète et nuancé, je préfère ça à la théorie du complot et aux conclusions hâtives : "tous pourris".

Concernant la couverture médiatique du MEI, il me semble qu'il n'a pas présenté de candidat à la présidentielle et que Antoine Waechter a soutenu Bayrou. Question
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie et Francis

Stéphanie et Francis


Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Sologne
Loisirs : Membre LPO

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Réponse sur Antoine Waechter à Jéee   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:12

Pour information Antoine s'est présenté comme candidat aux élections présidentielles mais n'a pas obtenu les signatures nécessaire malheureusement.
Presque pas de passage dans les médias.
Amicalement:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret

Roland Pierret


Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : île de France

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 22:19

Very Happy Jééé est en train de montrer son vrai visage...

Exclamation D'ailleurs, quel drôle de pseudo "jéééé".

Il recherche la discréditation des intervenants de cette liste.
Pour qui roule-t-il ? Car j'espère qu'il roule pour un concurrent, sinon, ce serait encore plus grave...pour lui.

A l'avenir, je me passerais de répondre à ses messages. Ils n'en valent pas la peine. L'objectif de ce forum est de construire, d'avancer; pas de chercher à humilier et à détruire.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandpierret.blogspot.com
Adèle
Administratrice
Adèle


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Alsace

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 11:28

Exactemment Smile On évite les messages à caractère polémique, ou du moins ironiques ou porteurs d'agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
https://m-e-i.1fr1.net
Stéphanie et Francis

Stéphanie et Francis


Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Sologne
Loisirs : Membre LPO

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Polèmique   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 12:02

J'espère que mes réponses n'ont pas engendré une polémique ou une maladresse de ma part,l'essentiel c'est que je sois en accord avec ce que dit Roland a propos de l'éducation.
Amicalement:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
jééé
Invité




POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:55

Bien,

Loin de moi l'idée de blesser quelqu'un.
Je vais me tenir au propos de Adèle et ne plus poster de message a caractère polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret

Roland Pierret


Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : île de France

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:06

Very Happy Bonjour,

Adèle a surtout notée d'éviter les messages "ou du moins ironiques ou porteurs d'agressivité..."

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandpierret.blogspot.com
Domy

Domy


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Val d'Oise

POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:23

Stéphanie et Francis a écrit:

Par ailleurs ne pas confondre nous sommes dans un pays "démocratique"et non une dictature malgré qu'elle existe un peu sous une autre forme;et nous sommes libres de voter ce qui nous plait.:

C'est ce que la République française veut vous faire accroire : que l'on peut voter pour qui il nous plaît. Avez-vous pu voter pour Antoine Waechter ? Non ! Si vous aviez quelque peu le sens critique et l'esprit moins formaté, vous sauriez qu' 1/3 des Français ont leur droit de vote torpillé par la République, et ce, par le biais des 500 parrainages !!! Ainsi une partie des Français n'a-t-elle pas le droit de voter pour ses idées car ce sont les élus qui choisissent pour le peuple pour qui il doit voter, et cela va de Le Pen à Besancenot, en passant par l'UMP et le PS qui sont cul et chemise ! En sont exclus les partis qui n'ont pas réussi à réunir les 500 parrainages car bien des pressions s'exercent sur les élus : si tel maire ne donne pas son parrainage à tel candidat, il n'aura pas la subvention qui lui permettra d'avoir un terrain de football dans sa commune, etc.

La République est née par la Terreur, elle continue par le terrorisme intellectuel et les menaces. En monarchie espagnole, la loi des 500 signatures n'existe pas pour l'élection du chef de gouvernement. La monarchie espagnole est donc démocratique, à l'inverse de la République française. Moi, par exemple, je n'ai pas pu voter pour mes idées à la présidentielle de 2007. J'ai préféré voter nul plutôt que de voter pour ceux qui m'avaient interdit de voter pour mes idées (la droite et la gauche républicaines).

Ce n'est pas parce que la Constitution proclame la liberté d'opinion et le droit de vote qu'ils existent dans les faits !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancecouronnee.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





POURQUOI TANT DE GACHIS? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI TANT DE GACHIS?   POURQUOI TANT DE GACHIS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI TANT DE GACHIS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gachis d'eau
» Pourquoi la campagne sur l’Iran a-t-elle soulevé la colère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projet des Ecologistes :: L'éducation et l'instruciton-
Sauter vers: