Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite du MEI
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les dimanches de chasse,qu'en pensez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanie et Francis

Stéphanie et Francis


Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Sologne
Loisirs : Membre LPO

les dimanches de chasse,qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: les dimanches de chasse,qu'en pensez vous?   les dimanches de chasse,qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:04

Un sujet à débattre
Nous habitons dans une région que l'on appelle la Sologne;belle région giboyeuses avec de nombreux étangs et de magnifiques forets et chateau
Pourtant a l'approche du mois de septembre lorsque vous avez la passion des activités de plein air randonnée ou vtt tout se gate surtout le Dimanche.
Des hordes de chasseur tout de vert vetus tel des militaires envahissent la région pourtant si calme en dehors de ses périodes et pour se balader cela devient de plus en plus difficile et dangereux.
Pour ma part j'estime que c'est une atteinte a ma liberté et mon droit d'acceder au chemin rural,ce qui remet en cause la liberté individuelle de l'ensemble des citoyens.
Certains diront que la chasse est un sport;je ne le crois pas il s'agit surtout d'un plaisir de tuer pour rien du gibier qui pour la plupart du temps finit au fond d'une poubelle.D'autres vous diront se sont eu les écologistes puisqu' ils régulent le gibier dont la plupart sont issus d'élevage et s'occupent ainsi de la nature;mais je crois que la grande différence entre eux et moi c'est que je suis écologiste et réspecte toute forme de vie et la liberté individuelle de chaque personnes.
Je suis pour l'interdiction de la chasse le mercredi et le dimanche ainsi que l'interdiction de la chasse a courre et du piègeage,de la diminution des espèces a chasser et du gibier d'élevage qui par aiileurs compromet
l'equilibre des éspeces sauvages.
Alors amis du M.E.I qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret

Roland Pierret


Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : île de France

les dimanches de chasse,qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Des régions maudites !   les dimanches de chasse,qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:06

Very Happy Le slogan "Douce France" ne s'applique pas pour tout le monde vivant, et surtout pas pour toutes les régions.

No Je pense que la Sologne en est restée à l'époque féodale. C'est une région à fuir absolument par tous les démocrates et tous les écologistes.

albino Bon déménagement !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandpierret.blogspot.com
Domy

Domy


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Val d'Oise

les dimanches de chasse,qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les dimanches de chasse,qu'en pensez vous?   les dimanches de chasse,qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:37

Pour ma part, toute vie est sacrée !

Je suis donc farouchement anti-chasse, que ce soit le mercredi, le dimanche, ou n'importe quel autre jour de la semaine.

Les animaux sont mes amis, et je ne tue pas mes amis.

La chasse, la chasse à cour, la corrida, les combats de chiens et de coqs, etc. devraient être abolis, seulement dans tous les bureaux politiques, il y a des chasseurs, des pro-corridas comme Noël Mamère, d'autant plus un scandale qu'il est Vert, et dont les politiques ont besoin. Les tortionnaires des animaux ont toujours le dessus sur leurs défenseurs, car les hommes politiques sont plus occupés de leur élection (ou réélection) qu'au respect des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancecouronnee.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





les dimanches de chasse,qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les dimanches de chasse,qu'en pensez vous?   les dimanches de chasse,qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dimanches de chasse,qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pen et l'écologie: qu'en pensez-vous ?
» Rencontres et rendez-vous écolos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projet des Ecologistes :: Les animaux-
Sauter vers: